Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
Vendredi dernier, j’accueillais donc les représentants du Medef Touraine à la permanence de Saint-Cyr-sur-Loire. Après Pôle Nord entreprises lundi et Pôle emploi jeudi, je continue mes rencontres avec les acteurs de l’emploi en Nord-Ouest Touraine, pour recueillir leur avis sur la prochaine réforme de l’assurance-chômage.
Si les entrepreneurs saluent les avancées de la réforme de 2019, ceux-ci préconisent d’aller encore plus loin, pour encourager les demandeurs d’emplois vers le retour au travail. Et c’est tout le sens de la future réforme ! En effet, la prochaine concertation portera notamment sur la modulation de l’allocation en fonction du taux de chômage.
Puis, nous avons élargi nos discussions à d’autres thématiques comme l’accès à la formation, les problèmes de mobilité des salariés et la transition énergétique des entreprises.
Enfin, les entrepreneurs présents ont souhaité attirer mon attention sur l’augmentation des prix de l’énergie. Un sujet qui nous touche au niveau local, et que nous devons traiter à l’échelle européenne. Le Gouvernement s’y emploi en ce moment, dans le cadre de la réunion des ministres européens de l’énergie convoquée aujourd’hui.
Merci à l’ensemble des entrepreneurs présents pour leurs remontées de terrains. Celles-ci sont essentielles pour mieux légiférer par la suite !