Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
le 1er octobre, j’étais avec mon suppléant Abel Pires, élu à Langeais, aux Essards pour l’inauguration des Viviers du Moulin de Langeais. Un lieu singulier qui a su se moderniser et se régénérer après la cession de l’activité par son ancien propriétaire et maire des Essards, Monsieur Pierre Leyrolles.
Ce projet de reprise est porté par Cécile Denormandie, Marion Fischer, Antoine Hubert, Jérémie Bonnissent, Christophe Bertrand, Pascal Tillie, Arnaud Boutrou, Jean-Simon Arnould, David Sacksick et Antoine Audebert, qui ont décidé de s’associer pour acheter cette pisciculture des Essards et la faire évoluer pour créer une expérience agrotouristique, pédagogique et gastronomique unique dans la Région.
Sur place nous avons eu le plaisir de retrouver Julien Denormandie, ancien ministre de l’Agriculture, en compagnie de Jean-Gérard Paumier, Martine Chaigneau, Pierre-Alain Roiron, Benjamin Philippon et bon nombre de convives.
L’ambition du lieu et de ses propriétaires est bien sûr non seulement de pérenniser une activité et un modèle économique alliant tourisme, restauration, loisirs et culture, mais également de participer fortement au développement local de ce territoire et de cette ville nouvelle « Langeais-les Essards » qui existe depuis 2017.
Le cadre, les activités, l’accueil et le service ont tout pour satisfaire aux besoins des visiteurs et des curieux. Il restera à promouvoir cette ambition holistique pour qu’elle puisse se déployer et irradier sur cette belle partie de notre territoire.
Bravo donc aux nouveaux propriétaires pour leur sapidité et la transformation de ce lieu en nouvel atout touristique pour notre territoire.