Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Commission Défense et forces armées
Absent pendant 4 ans, le salon du Bourget faisait son grand retour cette année. La commission de la défense, en lien avec le GIFAS (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales), a organisé pour les collaborateurs parlementaires des députés de cette même commission, une visite du salon. C’est à cette occasion que mon équipe parlementaire parisienne s’y est rendue. Ils ont pu visiter différents stands : Ministère des armées, Dassault, Safran, le CNES, Thales… et échanger avec leurs représentants afin de découvrir les dernières innovations dans le secteur aéronautique et spatial.
Ce salon, destiné principalement aux professionnels qui viennent du monde entier dans l’objectif de décrocher des contrats avec les industriels, est aussi l’occasion pour le grand public de découvrir les fleurons de notre base technologique et industrielle nationale et européenne.
Mon équipe a terminé cette visite en assistant aux premières loges à des démonstrations aériennes ; l’occasion de de voir en action le Rafale, le F-35 et bien évidemment la célèbre patrouille de France.