Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes
Catégories : Travail en Circonscription
Le samedi 9 décembre, on fêtait la Sainte Barbe départementale. Le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) avait fixé ce rendez annuel à Neuillé-Pont Pierre, sous l’égide de Patrice Latron, Préfet d’Indre et Loire, Nadège Arnaud, Présidente du Département et Michel Jolivet, Maire de Neuillé Pont Pierre.
Cette célébration dédiée à nos sapeurs-pompiers qui a réuni, une fois encore, un nombreux public, s’est déroulée au gymnase de la ville.
Un moment fort, marqué par la reconnaissance de l’engagement indéfectible de nos pompiers, le salue de leur dévouement au quotidien, de leur courage et de leur sacrifice au service de notre communauté. Un hommage a été rendu en fin de cérémonie avec le dépôt de gerbe.
L’occasion pour moi de me joindre à Patrice Latron, préfet d’Indre-et-Loire, pour souligner la contribution exceptionnelle de nos pompiers et exprimer notre gratitude envers ces hommes et femmes qui risquent leur vie pour protéger la nôtre.
Merci à tous les sapeurs-pompiers pour leur détermination et leur professionnalisme, aux plus jeunes qui prennent le relai. Leur engagement est une source d’inspiration pour nous tous. La présence des jeunes engagés SNU lors de cette cérémonie démontrait d’ailleurs cette réalité encourageante pour nous tous.
Ensemble, continuons de soutenir nos pompiers et rendons hommage à ceux qui veillent sur notre sécurité au quotidien !