Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

26 Mai

Elections européennes – débat au soir du scrutin, France24/RFI

Catégories : Activité Parlementaire - Commission des Affaires Européennes

Si nous ne sommes pas premiers ce soir, nous avons une majorité pro-européenne en France, et cela me rassure. Nous avons également de bonnes surprises ailleurs au sein de l’UE. La recomposition du Parlement européen est nécessaire pour avancer ensemble.

La liste Renaissance, ce sont des gens venus de gauche, de droite, de la société civile, comme aux législatives de 2017. Nous voulons construire autre chose, trouver des solutions ensemble : cela demande du temps, et nous devons en avoir conscience.

Je m’attendais à beaucoup de choses dans cette campagne et en politique. Mais pas à de tels mensonges proférés sur un ton aussi péremptoire, en France comme à travers l’UE.

De nombreuses propositions sont sur la table franco-allemande et européenne, notamment depuis le discours de la Sorbonne. Trouvons ensemble les solutions nécessaires !

Le débat était présenté par Caroline de Camaret (France 24) et Dominique Baillard (RFI), avec Pascal Lamy, Jean-Claude Trichet, Noëlle Lenoir, et Alain Lamassoure.

Publié le 26/05/2019
Sabine THILLAYE