Présidente de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée Nationale
Membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées
Députée d'Indre-et-Loire

17 Juil

Pêcher moins, pour pêcher mieux et gagner plus : une perspective durable ?

Catégories : Activité Parlementaire - Commission des Affaires Européennes

Pêcher moins, pour pêcher mieux et gagner plus : une perspective durable pour la pêche et les pêcheurs français et européens ? En Commission des Affaires européennes, nous avons examiné le rapport d’information de Jean-Pierre Pont et Didier Quentin sur une pêche durable pour l’Union européenne.

Un autre enjeu environnemental majeur après la présentation le 11 juillet du rapport de Caroline Janvier et Bernard Deflesselles sur le plastique. Quelles sont les considérations économiques à prendre en compte en matière de pêche durable ? Comment comprendre la notion de pêche durable ? Et avec quels éléments de différenciation géographique, par exemple selon qu’on s’intéresse à la Baltique ou à la Méditerranée ?

Deuxième point de l’ordre du jour : la communication d’Aude Bono-Vandorme et Bernard Deflesselles sur la politique spatiale européenne. Un exercice faisant suite à leur rapport d’information en Commission des Affaires européennes en novembre 2018.

Avec un message clé : disposer d’un lanceur européen compétitif est nécessaire à la souveraineté européenne de défense et dans le numérique.

Pour retrouver le compte-rendu de la réunion.

Publié le 17/07/2019
Sabine THILLAYE