Députée d'Indre-et-Loire
Membre de la commission Affaires étrangères
Membre de la commission des Affaires européennes

05 Juil

Portrait de Sabine Thillaye réalisé par les élèves du collège de Château-la-Vallière

Catégories : Travail en Circonscription

Fin janvier 2021, dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire (arts, français, histoire, langues, vie de classe…), Sabine Thillaye allait à la rencontre de deux classes de 3èmes qui participaient à un projet « femmes d’exception » et qui ont, à ce titre, rencontré et interviewé plusieurs femmes de profils professionnels différents.

Aujourd’hui, découvrez le portrait de Sabine Thillaye réalisé par les élèves, et ceux de toutes les autres « femmes d’exception » qu’ils ont rencontrées autour de ce projet. Des femmes pouvant exercer des métiers considérés comme plus « masculin » ou engagés. Le but de l’ensemble de ces actions menées dans différentes disciplines étant aussi de créer des ambitions et de leur ouvrir des perspectives.

Les élèves ont pu dresser les portraits de Sabine Thillaye ainsi que de certaines femmes du Groupe pharmaceutique Servier :

Lefevre (responsable hygiène et sécurité), Bénédicte Lesur (adjointe responsable production), Camille Pion (technicienne hygiène, sécurité et environnement), Elodie Brazillé (responsable marketing), Shirlay Charneau (technicienne traitement de l’air), Soazig De Durat (responsable pôle réalisation), Sonia Delaporte (technicienne en métrologie)

ou encore de Priscilla Icarre (chargée de projet hygiène sécurité environnement), Cécile Laquais (fabricante), Julie Manson (responsable du projet d’extension) et de Madame Laure Saint-Raymond (membre de l’académie des sciences)

Portrait 1 https://sabinethillaye.fr/wp/wp-content/uploads/2021/07/Députée-3-1.pdf

Portrait 2 https://sabinethillaye.fr/wp/wp-content/uploads/2021/07/Députée-2-1.pdf

Portrait 3 https://sabinethillaye.fr/wp/wp-content/uploads/2021/07/Députée-1-2.pdf

Pour visionner la vidéo réalisée par les élèves : https://youtu.be/vD3eX7xD4qU

Retour sur la rencontre de janvier dernier :

Publié le 05/07/2021
Sabine THILLAYE